Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.

24 Apr

Élections Canada 2011 - Exercer son droit de vote

Publié par GinTonHic  - Catégories :  #Parlons-en

Ça y est, c'est fait! Mon devoir de citoyenne est accompli. Je viens de voter par anticipation.
 

J'aimerais féliciter la personne qui a eu l'idée brillante d'installer le bureau de vote par anticipation à l'intérieur du centre d'achats. Quoi de plus pratique? On achète des cocos de Pâques et l'on vote!

 

Voter est plus qu'un devoir de citoyen.

 

Quand les choses vont bien, je peux comprendre que des gens choisissent de ne pas voter, même si je suis contre cette décision. Cependant, quand ça va mal, et ça va très mal, je crois fermement que chacun doit se prononcer. J'ajouterais même que le fait de ne pas exercer son droit de vote, lorsqu’apte à le faire, devrait être puni par une amende salée.

 

Cette fois-ci, les électeurs ont quatre journées pour voter. Lundi de Pâques, le 25 avril, est le jour 3. Beaucoup de personnes sont en congé. La température est moche. Pas de raison de louper l'occasion de faire valoir sa position quant à la gouvernance du Canada. Le 2 mai est le jour officiel du scrutin.

 

Si les Tunisiens, les Égyptiens, les Algériens sont capables de se lever contre la dictature, je ne peux pas croire que les Québécois, je répète, NOUS les QUÉBÉCOIS et les Canadiens ne pouvont pas en faire autant!

 

Alors, si vous n'avez pas encore voté, il vous reste deux jours : 25 avril et 2 mai 2011.

 

Montrons au reste de la planète que les Québécois et les Canadiens ont aussi du coeur au ventre!

 

 

 

 
Source : Microsoft Office
Commenter cet article
H
<br /> coucou il est bien ton blog j'ai moi même un blog de délire avec une amie tu devrai venir voir il te plairerai peutêtre l'adresse est lesdlirentoutgenre.unblog.com<br />
Répondre

À propos

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.