Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.

13 Jan

Rencontre avec P21 CAQ

Publié par GinTonHic  - Catégories :  #Mes grands délires

Jeudi 12 janvier 2012, 15 h 16.

Il neige à plein temps. Je me lève. Je m'approche de la fenêtre. Du dixième étage, je peux voir l'état de la circulation. Métropolitain. Ça ne regarde pas bien. Déjà, les voitures circulent lentement.

J'hésite. Je pars ou je ne pars pas?

Si je ne pars pas juste là, je devrai travailler très tard. 

Quand il fait beau, c'est « full » trafic. Imaginez, aujourd'hui! Il neige à plein temps.

Je pars ou je ne pars pas?

16 h 10.

Je pars.

La route est enneigée.  Je roule à 5 km/heure.  C'est aussi bien! À cette vitesse-là, je ne risque pas de me faire emboîter par un autre véhicule.

Le gars au 730 FM donne les conditions de la route en continu. Je pense que ça va prendre du temps avant d'arriver à la maison. Faut pas se plaindre cette année! C'est la deuxième? troisième? tempête peut-être de l'année?

Je me tiens à droite. Ça roule plus lentement, mais je ne suis pas à cinq minutes près.

Mais là, ça commence. Les « épais »,  pour ne pas dire les « É-Pa », arrivent! Comme P21 CAQ!

Qui est P21 CAQ?

Y'a pas beaucoup de cheveux. Il conduit un véhicule blanc-gris, genre. Un véhicule ordinaire ; je ne pourrais pas dire. Bref, P21 CAQ - c'est la plaque d'immatriculation de son véhicule - ma semblé bien pressé. Pressé du genre que le gars, sous le couvert que tu ne vois pas la voie d'accotement parce que trop enneigée, enfonce la pédale d'accélération dans le fond pour essayer de ne pas céder la place à personne quand c'est lui qui devrait la céder. Tellement pressé de passer devant tout le monde que, à un moment donné, je me suis dit :

— Y va monter sur le parapet!

—   Aïe! Chacun son tour!

Chacun son tour. P21 CAQ ne connaît pas ça. Du tout.

La chaussée était super glissante. Il s'est faufilé presque jusqu'à l'extrême onction.

Je les frapperais!

Parce que P21 CAQ n’est pas le seul colon de sa gang.

Mais, c'est quoi le problème avec « CHACUN SON TOUR »?

Pourtant, c'est pas compliqué! Ça le dit!

C-H-A-C-U-N     S-O-N     T-O-U-R.

Surtout quand c'est toi qui dois céder la route!

Céder. Yield. Vous savez, le ti-triangle rouge qui pointe vers le bas?

Chacun son tour! Chacun son tour!

En t-k...

Je voulais juste en parler, comme ça...

Commenter cet article
A
<br /> Mes salutations amicales,<br /> <br /> <br /> au plaisir!<br /> <br /> <br /> André, épervier<br />
Répondre

À propos

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.