Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.

01 Jan

OFFRONS-NOUS LA TERRE EN CADEAU

Publié par GinTonHic  - Catégories :  #Protégeons la planète

  

 

 



Après avoir abusé de la terre par la déforestation, la pollution, et les abus, il n'y a que l'humain (NOUS TOUS) qui pouvons changer l'état de notre terre.

 
Les chercheurs retrouvent des ours polaires qui se sont noyés en nageant plus de 100 km afin de trouver une banquise, chose qui n'arrivait pas avant.

 
La chaîne alimentaire, vous connaissez ?


Maintenant, l'éclosion des chenilles précède de 2 semaines celles des oiseaux, et les oiseaux n'arrivent pas à s'adapter au changement. Tout cela a un impact sur l'environnement. Tout cela pour enrichir davantage les gens riches de la planète.


La mondialisation a pour effet que nous dévastons des forêts entières afin de construire de nouvelles industries. Nous déshabillons Jean pour habiller Jacques. Que laisserons-nous en héritage ?


L'Arctique est la région qui subit le plus les effets du réchauffement climatique. Plus les océans se réchauffent, plus les ouragans sont violents, plus les tempêtes sont menaçantes.


Les gens se disent nous verrons bien. Mais peu importe où nous nous trouvons sur la terre, tout le monde remarque les changements climatiques.
 

La température de la terre augmente sans arrêt. En grande partie dû à la pollution et la déforestation.

 
40% de notre eau potable provient de la fonte des glaciers. La calote glacière a diminué de 40% en 40 ans.  D'ici 50 à 70 ans, elle aura complètement disparue.

 
Le niveau des océans augmentera de 6 mètres. Et d'ici 15 ans, le parc national des grands glaciers aura disparu.

 
Les gens évitent d'en parler, car nous avons une obligation morale.

 
Les 14 dernières années furent les plus chaudes jamais enregistrées.


Dans certaines régions, les sécheresses sont beaucoup plus longues.

 
Plus d'un millions d'espèces sont menacées par le réchauffement climatique.


Les forêts primaires disparaissent peu a peu de la surface de la terre, sous les coups des exploitants de bois, des chercheurs d'or ou des planteurs de soja. À ce rythme, elles auront disparu dans 10 ans. Pourtant tout le monde sait très bien que les forêts primaires sont le poumon de la terre.

 
Sommes-nous inconscients à ce point ?


La date normale d'arrivée des oiseaux est le 25 avril et l'éclosion des œufs, le 3 juin. Cette date est aussi la date de l'éclosion des chenilles.


Les tortues, les poissons, les coraux, les plantes sont menacés par le réchauffement des océans et de l'air.


Si plus d'un million d'espèces disparaissent, comment allons-nous nous nourrir ?

 

Le taux de CO2 n'a jamais dépassé 300 PPM pendant les 650,000 dernières années. Il est aujourd'hui à environ 600 PPM. Il a doublé en moins de 50 ans. D'ici 50 ans, le taux de CO2 sera d'environ 1200.

 

Agissons ensemble !

 

 

Commenter cet article
P
Hélas ! bises Pénélope
Répondre

À propos

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.