Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.

22 May

LA VIE EN ROSE, LE FILM

Publié par GinTonHic  - Catégories :  #Cinéma

  

 

 

 

Connaître la vie d'un artiste nous fait mieux comprendre l'ensemble de son oeuvre. Voilà ce que fait le film, « La vie en rose ».

Généralement, les scénarios qui utilisent les « flash back » m'indisposent. Mais dans « La vie en rose », même si l'action nous transporte constamment dans le temps, les transitions sont tellement bien faites que je ne peux qu'applaudir.

Il y a une scène que j'ai trouvée géniale. C'est une séquence muette. Piaf y interprète une chanson. Mais on y voit surtout les mouvements de ses bras presque en communion avec la foule. Chapeau ! J'en ai encore le frisson. 

« La vie en rose », c'est Piaf malmenée, bohème, fofolle, timide, exigente ; c'est Piaf et sa rage de vivre et de chanter ; c'est Piaf dans son entêtée contre tout ce qui l'opprime, surtout sa maladie ; c'est Piaf dans tous ses états. Mais surtout c'est une femme aimée.

Marion Cotillard, qui tient le rôle de Piaf, est incroyable. Quel jeu ! du début à la fin. Une fin qui laisse l'auditoire troublé, sans voix.

Pour un aperçu du film, « La vie en rose », cliquer sur le lien suivant :


Site officiel du film

 

 

Commenter cet article

À propos

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.