Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.

24 May

LE BONHEUR

Publié par GinTonHic  - Catégories :  #Mes poèmes

 
 
J’ai tant voyagé
Que mon cœur s’en est usé
Usé d’avoir par malheur
Cherché des jours ailleurs meilleurs
 
Je n’aurais jamais pensé
Que le bonheur était ici
J’ai passé ma vie à le chercher
À l’autre bout du midi
 
Maintenant vieilli et surtout meurtrie
Je suis revenue dans mon pays
Là où la mer pleure
Ma détresse et ma rancœur
 
J’y ai revu tous mes amis
Qui eux ne sont jamais partis
Car ils avaient déjà compris
Que le bonheur était ici
 
 

                  GINTONHIC
 
 
     
 
Commenter cet article
E
C'est très beau! Mon coeur emporte.
Répondre

À propos

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.