Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.

29 Dec

ÉRIC LAPOINTE ET LE COEUR AU VIF

Publié par GinTonHic  - Catégories :  #Musique

 

 

 

En cet instant, pourquoi, je ne sais pas, j'ai le goût de vous faire connaître les paroles d'une chanson à la fois dure et belle, surtout lorsqu'interprétée par la voix rauque d'Éric Lapointe.

  

 

LE CŒUR AU VIF

 
Deux coeurs au vif, ça tourne à l'infection
L'infirmière de service nous veut ben d'l'affection
Mais nous sommes deux sinistres, impassibles épave au bout du bar
On a vu trop d'récifs, on connaît trop le diable pour s'en faire croire
Quand l'amour triche, le temps seul vaccin
Restent les préservatifs, même si ça n'arrange rien
Quand t'as le cœur au vif, ton ange s'est envolé
Le mien avait des griffes, pour mieux me faire chanter
Pour mieux m'abandonner, le cœur au vif...
On a mal au tripes, mais on sait que ça passera
On a r'çu bien des gifles, mais on est encore là
Au bord du précipice, faut croire qu'on est fait pour ça
La vie c'est une câlisse qui dira oui tant qu'on s'mettra...
Le cœur au vif, ton ange s'est envolé
Le mien avait des griffes, pour mieux me faire chanter
Pour mieux m'abandonner, le cœur au vif...
T'en fais pas l'artiste, allez viens on va te soigner
Aux soins intensifs, on prescrit l'ébriété à tous les vieux complices que les anges ont délaissés
Oui, je sais que tu es triste, et tu veux plus parler
De ton cœur au vif, de ton ange envolé
Ni du mien, ni de ses griffes, ni des larmes qu'on a versées
D'accord, j'arrête d'en parler
Elles se sont envolées, vaut mieux oublier
D'accord, on arrête d'en parler
Mais tu m'laisses payer la prochaine tournée...
Elle se sont envolées...
Vaut mieux oublier...
À ta santé

 

 
Commenter cet article

À propos

Petits et grands délires, douces folies, humour, critiques, réflexions, poésie ; sur la bêtise humaine et sur tout ce qui me passe par la tête, par le coeur, dans l'instant.